La qualité de formation,
au centre de nos préoccupations.

La qualité de formation,
au centre de nos préoccupations.

Formation Institut est certifie QUALIOPI.

Qualiopi est la nouvelle norme en matière de mesure de la qualité des formations professionnelles. Chaque organisme de formation qui veut faire prendre en charge ses formations devra désormais avoir la certification.L’objectif de cette certification est de s’assurer du niveau de qualité des processus mis en œuvre par les organismes de formation. En d’autres termes, d’harmoniser la qualité de l’offre de formation professionnelle. Formation Institut a fait le choix d’adhérer et de soutenir la charte de déontologie CPF.

Initiée par la fédération Les Acteurs de la Compétence (anciennement FFP), elle a pour vocation d’éclairer les consommateurs qui souhaitent mobiliser leur CPF.

Cette charte promeut le développement d’une offre de qualité sur le CPF et encourage l’augmentation de l’accès au développement des compétences.
Enfin,elle charte éclaire les consommateurs dans leurs choix lorsqu’ils mobilisent leur CPF et s’appuie sur les règles de droit applicables à la profession et les conditions générales d’utilisation (CGU) de MonCompteFormation.

Macaron_Application-Charte-CPF copie
1. Nous sommes titulaires de la Certification Qualiopi.
2. Nous garantissons, dans le cadre d’une formation certifiante, être propriétaire de la certification professionnelle visée ou disposer de l’accord écrit de son propriétaire.
3. Nous présentons notre offre avec loyauté, quel que soit le support de communication (site web, mailing, démarchage téléphonique, affichage, etc.), en s’interdisant d’attirer ou d’induire en erreur le consommateur.
4. Nous maîtrisons le recours à la sous-traitance dont nous sommes le garant quel qu’en soit son objet. Notamment :
a. Nous nous interdisons et interdisons à tous nos partenaires toute pratique agressive ou trompeuse de démarchage commercial.
b. Nous interdisons à nos sous-traitants d’avoir eux-mêmes recours à la sous-traitance.
5. Nous fournissons aux consommateurs toutes les garanties contre l’usurpation de son numéro de sécurité sociale ou de son CPF.
6. Nous informons au préalable des frais pris en charge par le CPF et des éventuels frais additionnels.
7. Nous facilitons la recherche sur Mon Compte Formation en ne dupliquant pas les actions similaires de notre catalogue dans le seul but d’optimiser notre positionnement dans le moteur de recherche dont la CDC assure la neutralité.
8. Nous prévoyons des modalités d'évaluation en amont de la formation pour adapter le cas échéant la prestation aux besoins de la personne.
9. Nous garantissons dans le cadre d’une action de formation en tout ou partie à distance :
a. Une assistance technique et pédagogique appropriée pour accompagner le bénéficiaire dans le déroulement de son parcours ;
b. Une information du bénéficiaire sur les activités pédagogiques à effectuer à distance et leur durée moyenne ;
c. Des évaluations qui jalonnent ou concluent l’action de formation.
10. Nous proposons à tout client consommateur le recours amiable et gratuit au service de la médiation de la consommation, en cas de litige.